Les ports USB et vos disques externes

Un petit conseil, si comme moi il vous arrive de faire des sauvegarde de fichiers volumineux sur des disques durs externes. Je commençais à fustiger Windows 8, et le constructeur du disque dur quand je me suis aperçu des nombreuses erreurs de copie que je voyais :

– Impossible de dézipper un fichier de 4Go ou 6Go directement sur le disque externe
– Plantage régulier de la copie de fichier entre le disque externe et le bureau (emplacement non disponible, vérifiez que le lecteur n’a pas été déconnecté, …)
– Erreur d’écriture sur le périphérique
– J’en passe et des meilleures.

En cherchant le code d’erreur renvoyé par Windows sur internet, à savoir 0x80070037 ; on tombe rapidement sur un site Microsoft qui explique qu’il vaut mieux brancher son disque à l’arrière de la tour plutôt qu’à l’avant . En effet, ces problèmes rencontrés sont dûs à une sous-alimentation électrique du périphérique, et il semble que les ports à l’arrière sont mieux alimentés que les ports de devant. Il suffit de le savoir…
Source : http://social.technet.microsoft.com

C’est pour cela que certains disques sont dotés de deux ports USB, ou d’une alimentation externe supplémentaire. Quoi qu’il en soit, privilégiez de toute façons les ports arrière de votre PC pour ce genre de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *